Accueil | Police-Justice | Grivèleries : six mois requis contre l’amateur de bière

Grivèleries : six mois requis contre l’amateur de bière


Le quinquagénaire n'avait aucun mal à descendre les bières, mais beaucoup plus à les payer. (illustration Didier Sylvestre)

« C’est un homme qui va toujours manger et boire, mais ne paie pas ses consommations. » Voilà comment le parquet présentait, vendredi matin, Guy (54 ans).

Le quinquagénaire ne s’est pas présenté à son procès. Mais son addition se trouve désormais entre les mains du tribunal correctionnel. Le 9 octobre 2017 dans une brasserie de la capitale, il avait siroté quatre Super Bock, une Leffe Royale et une Leffe Brune accompagné d’un croque-monsieur. Le tout pour 22,80 euros. Le 10 avril 2018, il avait récidivé. Cette fois-là, il avait consommé aux frais d’un café au Limpertsberg cinq cocas, une Diekirch 0%, une Leffe Royale, neuf Leffe Brune et un plat jambon-frites-salade pour 89,50 euros…

Visiblement, le quinquagénaire multiplie ce genre des méfaits. Sa première grivèlerie remonte à 2007. Et après les deux nouveaux dossiers dont s’est saisi le tribunal vendredi, un troisième attend le quinquagénaire, a fait savoir le parquet : « Il ne conteste pas les faits, mais dit ne pas avoir d’argent pour payer. »

Le parquet a requis six mois de prison et une amende à son encontre. Absent à son procès, il ne pourra bénéficier d’aucun sursis.

Prononcé le 10 juillet.

Fabienne Armborst