Après un week-end noir sur les routes du Grand-Duché, où un policier et un motard ont perdu la vie, un nouveau drame de la circulation a été fatal à un motard lundi matin, entre Bissen et Vichten. Une automobiliste a en outre été grièvement blessée.
Le choc s’est produit vers 7h45, sur le CR306. Dans des circonstances qui restent à déterminer précisément, une moto dépassait un minibus tandis qu’une voiture arrivait en face. Les deux véhicules se sont heurtés, le motard a été projeté sur le bas-côté. L’automobiliste a perdu le contrôle et percuté frontalement le minibus qui transportait trois écoliers. Certains ont été légèrement blessés et la conductrice de la voiture a été transportée à l’hôpital dans un état grave.
Le pilote de la moto, âgé de 30 ans et originaire de Grosbous, n’a, lui, pas survécu à ses blessures et est décédé sur les lieux du drame, a indiqué la police.
Un important dispositif de secours avait été déployé, mobilisant les centres de Diekirch, Lintgen, Ettelbruck, Bissen, ainsi que le Groupe de support psychologique, tandis que l’axe a été fermé à la circulation dans les deux sens, jusqu’aux environs de 13h, pour permettre les investigations.
Le Quotidien