Dans le cadre d’une enquête du parquet fédéral belge portant sur des soupçons de transactions financières suspectes en D1, le parquet de Luxembourg a été saisi d’une demande d’entraide judiciaire internationale pour des faits d’organisation criminelle et de blanchiment, a annoncé mercredi l’Administration judiciaire.
A l’instar des perquisitions menées au cours de la matinée dans différents clubs et qui ont débouché sur plusieurs interpellations dont celle de l’entraîneur du FC Bruges, Ivan Leko, des perquisitions ont également été effectuées au Luxembourg.
« Ces perquisitions bancaires et une perquisition dans les locaux d’une société commerciale ont été ordonnées par un juge d’instruction luxembourgeois », détaille le parquet, qui précise qu’aucune arrestation n’a eu lieu ni « affaire pénale nationale ouverte » liée à l’enquête belge.
Le parquet ajoute qu’il en fera pas d’autre communication dans l’immédiat, dans la mesure « il appartient aux autorités judiciaires du Limbourg (en charge de l’instruction du dossier, NDLR) de décider s’il convient de divulguer des informations supplémentaires ».