La police a annoncé ce mardi matin avoir réussi à maîtriser rapidement une rébellion survenue lundi soir à la prison de Schrassig. Dix-neuf détenus étaient à la base de ce mouvement de mécontentement.
Les faits sont survenus lundi soir sur le coup de 21h40. Comme l’annonce la police ce mardi matin, ce sont 19 prisonniers qui auraient bloqué deux portes d’entrée à leur bloc à la prison de Schrassig. Ils ont profité du moment de confusion pour mettre le feu dans un réfectoire.
Rapidement, l’unité spéciale de la police grand-ducale ainsi que les pompiers professionnels de la Ville de Luxembourg ont été appelés en renfort. Les soldats du feu ont brisé une vitre du réfectoire pour venir à bout des flammes.
La police indique, que le calme était revenu vers 1h20 dans l’enceinte de la prison. Aucun autre détail concernant la motivation des détenus et le sort qui leur est désormais réservé n’a jusqu’à présent été communiqué. Seules certitudes : il n’y a eu aucun blessé et les dégâts matériaux sont légers.
Plusieurs ambulances sont également intervenues sur place. Le parquet de Luxembourg et le parquet général s’étaient également déplacés au centre pénitentiaire.
D.M.
Plus de détails sur cette rébellion dans Le Quotidien papier de ce mercredi