Un explosif a été découvert sur le marché de Noël de Potsdam, près de Berlin, a annoncé la police allemande vendredi sur Twitter.
L’explosif a été retrouvé dans un paquet déposé devant une pharmacie, a précisé la police qui a ordonné d’évacuer une partie du centre de cette ville, située juste à côté de la capitale. Le colis suspect a été découvert vers 14h30 locales, selon un autre porte-parole de la police cité par la radio locale RBB24.
Derzeit sind wir wegen eines verdächtigen Gegenstandes in #Potsdam im Einsatz. Weitere Informationen erhalten Sie ab jetzt hier auf unserem Einsatzkanal. #0112pdm https://t.co/eLcVpVzJQg
— PolizeiBrandenburg_E (@PolizeiBB_E) 1 décembre 2017
Selon le quotidien local Märkische Allgemeine, citant une porte-parole de la police, le colis suspect contenait une boîte en métal, ouverte par un employé de la pharmacie, et des policiers spécialisés dans les explosifs étaient en train d’examiner le paquet.
D’autres policiers déployés sur place s’emploient à ce que les habitants des immeubles alentour ne quittent pas leur domicile, selon le journal local.
Die Situation vor Ort: #potsdam #weihnachtsmarkt #brandenburger pic.twitter.com/FtGHSSwajv
— pnn.de (@PNN_de) 1 décembre 2017
Le Quotidien/AFP