Accueil | Economie | Un Luxembourg « inattendu » au salon Vakanz

Un Luxembourg « inattendu » au salon Vakanz


Le lac de la Haute-Sûre. (photo Luxembourg for Tourism / Alfonso Salgueiro)

La toute nouvelle agence Luxembourg for Tourism fera la promotion du Grand-Duché au salon Vakanz qui se tient du vendredi 15 au dimanche 17 janvier à Luxexpo.

Né en fin d’année dernière sous la forme d’un groupement d’intérêt économique, Luxembourg for Tourism va vivre son premier salon Vakanz ce week-end à Luxexpo. Sous la houlette du ministère de l’Économie, l’agence de promotion nationale réunira sur 120 m2 un échantillon de l’offre touristique au Grand-Duché.

Plusieurs nouveautés seront ainsi mises en avant, comme l’Aquatower à Berdorf ou la réouverture du Musée des Mines à Rumelange, mais aussi de nouvelles promenades citadines et des nouveaux hébergements comme l’auberge de jeunesse à Esch-sur-Alzette. De nouveaux guides consacrés à l’œnotourisme ou au tourisme de mémoire seront proposés. L’offre dans le domaine des soins et du bien-être sera pour sa part représentée par trois infrastructures : Mondorf Domaine Thermal, Les Thermes et Pidal.

Le stand sera animé par des dégustations de vins et de crémants de la Moselle proposés par des vignerons indépendants et caves de la région. L’équipe de Luxembourg for Tourism présentera la nouvelle édition de la Luxembourg Card, un passeport donnant libre accès (ou à tarif préférentiel) à plus de 70 sites et attractions du pays.

Sur le terrain privé, le tour-opérateur LuxairTours présentera ses promotions et ses nouveaux tarifs sur 1700 m2. Pas moins de 200 exposants seront présents au salon.

Le secteur touristique représente près de 5% du PIB et emploie directement 5 500 personnes au Grand-Duché.

Le Quotidien

Le salon Vakanz est ouvert le vendredi 15 janvier de 14 à 21 heures, le samedi 16 et le dimanche 17 janvier de 10 à 19 heures. Adultes : 5 euros.
Moins de 18 ans : gratuit. Infos : www.visitluxembourg.lu et www.expovakanz.lu