Accueil | Economie | Premier vol Luxembourg-Varsovie pour la compagnie LOT

Premier vol Luxembourg-Varsovie pour la compagnie LOT


LOT effectue des liaisons entre Varsovie et Luxembourg six fois par semaine. (photo lux-Airport)

La compagnie polonaise LOT Polish Airlines a inauguré ce mardi sa nouvelle ligne directe Luxembourg-Varsovie. Six liaisons hebdomadaires sont proposées, avec diverses correspondances, notamment vers l’Europe de l’Est.

L’aéroport luxembourgeois enchaîne les inaugurations de lignes. Après le premier vol Luxembourg-Lyon de la compagnie HOP! Air France le 22 février, un premier avion du transporteur polonais LOT a atterri sur la piste du Findel à 9h55, sous les traditionnels jets d’eau. L’appareil, un Embraer 170, a ensuite redécollé à destination de Varsovie à 10h22.

LOT effectue des liaisons entre Varsovie et Luxembourg six fois par semaine. Le départ de Varsovie est prévu à 7 h 30, pour une arrivée à Luxembourg à 9 h 30. Le vol retour au départ de Luxembourg est prévu à 10 h 10, pour une arrivée à Varsovie à 12 h 05 du lundi au jeudi.

« Cet horaire très pratique permet aux passagers de profiter des vols de la compagnie dans l’après-midi pour rejoindre leur destination finale dans le nord et l’Est de l’Europe (Stockholm, Palanga, Vilnius, Košice, Bucarest, Sofia, Riga, Istanbul et Budapest), en Amérique du Nord et en Asie », vante lux-Airport dans un communiqué. Le vendredi et le dimanche, les avions décollent de Varsovie à 14 h 30 et atterrissent à 16 h 30. Les vols au départ de Luxembourg sont prévus à 17 h 05 pour une arrivée à Varsovie à 19 h. « Ces vols sont idéaux pour une escapade d’un week-end », affirme lux-Airport.

La capitale polonaise est vendue comme un hub « très pratique », s’agissant d’une « excellente alternative aux autres plateformes géantes et bondées d’Europe de l’Ouest ». « Il ne faut que 30 minutes aux passagers pour prendre leur correspondance à Varsovie. » Un vol Luxembourg-Vilnius (Lituanie), via Varsovie, dure ainsi 3h40 au total.

Mais il est aussi possible de rester en Pologne, comme l’a déclaré depuis le Findel Adrian Kubicki, porte-parole de LOT : «Les passagers en provenance de Luxembourg pourront également visiter de nombreuses villes polonaises comme Gdaosk, Cracovie, Rzeszów, Szczecin, Poznao, Wroclaw ou Katowice et mieux découvrir le superbe folklore polonais.»

Ce mardi, en plus d’une nouvelle liaison avec Luxembourg, LOT a également ouvert une nouvelle ligne vers Ljubljana. D’ici la fin mars, la compagnie polonaise assurera des liaisons vers 18 nouvelles destinations, notamment la nouvelle ligne directe Varsovie-Tokyo et d’autres destinations comme Athènes, Nice, Beyrouth, Košice, Palanga et Kharkiv.

Le Quotidien

L'appareil, un Embraer Jet 170, a été accueilli sur la piste du Findel par des jets d'eau, comme le veut la tradition lorsqu'une nouvelle compagnie arrive pour la première fois dans un aéroport. (photo lux-Airport)

L’appareil, un Embraer Jet 170, a été accueilli sur la piste du Findel par des jets d’eau, comme le veut la tradition lorsqu’une nouvelle compagnie arrive pour la première fois dans un aéroport. (photo lux-Airport)

 

Luxairport LOT iNET -118

Adrian Kubicki, porte-parole de LOT, et Johann Vanneste, directeur de lux-Airport. (photo lux-Airport)