Les Guns N’ Roses et LCD Soundsystem, deux des groupes américains les plus influents des dernières décennies, vont se reformer pour l’édition 2016 du festival Coachella en avril.
Coachella, festival organisé dans le désert californien à 200 kilomètres de Los Angeles au cours de deux week-ends consécutifs en avril, a mis un terme aux rumeurs en annonçant sa programmation lundi. Cette édition permettra de réunir deux membres originaux du célèbre groupe de hard rock Guns N’ Roses, le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash, pour la première fois depuis la fin de la tournée « Use Your Illusion » en 1993. Le leader a également tweeté la nouvelle.
Ok,ok… ?It’s « confirmed! » Guns N’ Roses is Headlining Coachella 2016!! ????????? See Everyone There!! ❤️?
— Axl Rose (@axlrose) 5 Janvier 2016
#GnFnR pic.twitter.com/vbn5Uh57pg — Guns N’ Roses (@gunsnroses) 5 Janvier 2016
Les Guns N’ Roses ont connu la gloire en 1987 avec la sortie de leur premier album Appetite for Destruction, notamment grâce à la large palette vocale d’Axl Rose et aux riffs de guitare endiablés de Slash. Il s’était vendu à 18 millions d’exemplaires – toujours un record de ventes pour un premier album d’un groupe aux États-Unis. La formation californienne, est l’une de celles ayant vendu le plus de disques dans l’histoire de la musique (plus de 100 millions d’albums au total), même si sa période de gloire a été relativement de courte durée.
LCD Soundsystem, un groupe new-yorkais plus récent, a été très influent dans le développement de la scène électro des années 2000 qui a apporté un nouveau souffle à la dance music. LCD Soundsystem se produira à Coachella les deux vendredis du festival, le 15 et le 22 avril, tandis que les Guns N’ Roses seront sur scène les samedis 16 et 23 avril.