Gilles Muller a décidé de mettre un terme à sa saison 2017, en raison d’une tendinite, a-t-il annoncé mardi.
Alors que le n°1 luxembourgeois devait s’envoler mercredi pour la Chine, le sort en a malheureusement décidé autrement. « Après des consultations avec mes médecins, mes kinés et mes entraîneurs, on a décidé que la meilleure option était de se reposer et soigner ma tendinite au coude gauche que j’ai depuis cet été ! », explique Gilles Muller dans son communiqué.
S’il assure avoir « tout essayé » pour continuer de jouer malgré la douleur, il s’est finalement rendu à l’évidence : « Je suis arrivé à un point où j’ai peur d’aggraver la blessure et de mettre en danger le début de saison 2018 ! ».
Une décision d’autant plus « difficile » à prendre que l’actuel 23e joueur mondial, fort de nombreux succès cette saison, se rapprochait du top 20. « J’avais très envie de finir cette année en beauté ! », confie-t-il, forcément déçu. Mais étant donné que le Reckangeois âgé de 34 ans n’entend pas raccrocher avant « quelques années », la priorité est donc de « soigner ma blessure et de revenir à 100% ».
Après son élimination surprise au Moselle Open, la semaine dernière, il lui restait 4 tournois à disputer (Tokyo, Shanghai, Bâle et Paris-Bercy). Il devrait donc reprendre la compétition en janvier du côté du continent australien, pour le premier Grand Chelem de la saison.
Le Quotidien