C’est LA petite «star» du salon de Francfort : la Volkswagen ID.3 est disponible en réservation au Luxembourg depuis plusieurs semaines via l’importateur luxembourgeois Losch.
Plus exactement, c’est l’«ID.3 First» qui est disponible en réservation, c’est-à-dire une l’édition limitée aux 30 000 premiers clients, selon la presse spécialisée. «Pour le moment, 95% de notre nombre d’ID.3 First sont déjà réservées», a souligné la communication de Losch, interrogée sur le sujet sans pouvoir dévoiler le nombre de véhicules destinés.
À noter que les automobilistes devaient s’acquitter de 1 000 euros pour confirmer la réservation (remboursable en cas de rétractation). «Les voitures seront livrées à la mi-2020, mais d’ici là, il y aura sans doute une avant-première au Luxembourg», a ajouté Losch.
Moins de 30 000 euros
Et comme annoncé sur le salon de Francfort, l’ID.3 sera affichée à moins de 30 000 euros au Grand-Duché.
En début du mois, le constructeur allemand avait annoncé avoir enregistré 30 000 réservations (sans distinction entre l’ID.3 et l’ID.3 First). Des réservations venant surtout d’Allemagne, de Norvège, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.
Pour rappel, l’ID.3 est le premier modèle 100% électrique de la nouvelle ère Volkswagen qui annonce une autonomie de 420 km.
Jeremy Zabatta