Les avions ne décolleront pas avant le 31 octobre de l’aéroport de Luxembourg, et non le 1er septembre comme prévu initialement.
La compagnie aérienne à bas coûts irlandaise, Ryanair, a confirmé ce mercredi, avoir retardé le lancement de ses vols au départ de l’aéroport de Luxembourg. Initialement prévu pour le 1er septembre, Ryanair devait relier Luxembourg à Porto et à Londres (aéroport de Stansted). Mais la compagnie irlandaise a repoussé de presque deux mois son arrivée sur le tarmac luxembourgeois.
Contacté par Le Quotidien, Ryanair explique que la raison de ce retard est à mettre en lien avec «un problème opérationnel au niveau de son prestataire en charge de la gestion des bagages». Le prestataire en question, Aviatpartner, qui devait également faire ses premiers pas sur le Findel en même temps que Ryanair, après avoir remporté un appel d’offres afin que l’aéroport dispose de deux sociétés en charge de la gestion des bagages (avec Luxair), n’a pas fait de commentaire sur ce retard.
Actuellement, il est impossible de réserver un vol sur la compagnie irlandaise vers Porto et Londres Stansted avant la date du 31 octobre. Ryanair a tout de même précisé que les personnes ayant déjà réservé un vol pour le mois de septembre et octobre, «ont été informées du contre temps par un e-mail où figure la marche à suivre pour changer leurs réservations (rebooking) ou bien pour être remboursées».
Reste à savoir si la procédure de remboursement ou de rebooking ne sera pas contraignante pour les clients concernés, car une mauvaise gestion sur ce dossier pourrait très vite mettre à mal les ambitions de Ryanair sur deux lignes, Porto et Londres, très concurrentielles à partir du Findel.
Jeremy Zabatta