Accueil | A la Une | Piétons fauchés à Londres : un accident de la route, selon la police

Piétons fauchés à Londres : un accident de la route, selon la police


Onze personnes ont été blessées dans cet accident. (photo AFP)

La collision entre une voiture et des piétons survenue samedi près d’un musée londonien est un accident de la route et n’est pas traitée comme un « incident lié au terrorisme », a indiqué Scotland Yard sur Twitter.

Onze personnes ont été blessées dans cet accident, qui s’est produit en début d’après-midi à proximité du Museum d’histoire naturelle, dans l’ouest de la ville, selon les services ambulanciers.

D’après les éléments rassemblés par la police, le véhicule semble être monté sur le trottoir et a heurté plusieurs piétons. L’enquête, a précisé Scotland Yard dans un communiqué, s’oriente vers un accident de la route et il ne s’agit pas « d’un incident lié au terrorisme ».

Les premières informations avaient pu faire penser à un attentat à la voiture bélier, alors que le Royaume-Uni a été frappé par cinq attentats en six mois depuis le début de l’année.

« Nous avons traité 11 patients, la plupart pour des blessures à la tête et aux jambes, et hospitalisé neuf d’entre eux », ont indiqué le services ambulanciers de la ville, la police soulignant qu’aucune des victimes n’était en danger de mort.

Lui-même blessé, et hospitalisé dans un premier temps, le conducteur a été interpellé et se trouvait en fin d’après-midi en détention dans un poste de police du nord de Londres, selon le communiqué de la police.

Le Quotidien/AFP