Deux adultes et leurs deux enfants, âgés de 4 et 7 ans, ont été retrouvés morts lundi après-midi à leur domicile de Folschviller, près de Saint-Avold en Moselle, a-t-on appris auprès du parquet qui évoque la piste d’un drame familial.
Le père de famille aurait étranglé son épouse et ses deux enfants – un garçon et sa petite soeur – avant de s’ouvrir les veines, a précisé le procureur de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg, qui s’est rendu sur place. Ces éléments devront cependant être confirmés par le rapport du médecin légiste, a ajouté le magistrat.
Que s’est-il passé dans ce petit pavillon mitoyen de la rue Auguste-Rodin à Folschviller ? Les corps d’un couple et de leurs deux enfants, une fillette et un garçon de 3 et 7 ans, ont été retrouvés dans différentes pièces de la maison. C’est la sœur de la mère de famille qui a fait la macabre découverte, alors qu’elle leur rendait visite, vers 15h.
Le quartier a été aussitôt bouclé par les gendarmes de la compagnie de Forbach, rapidement rejoints par la brigade de recherches de Forbach, la cellule d’investigations criminelles, le médecin légiste et, en fin d’après-midi, par le substitut du procureur de Sarreguemines.
L’hypothèse d’un drame familial est avancée alors que le couple était, semble-t-il, en pleine séparation. L’une des pistes serait le coup de folie d’un homme qui n’aurait pas digéré la rupture. De multiples plaies et des traces de strangulation ont été relevées sur les corps des victimes. Il faudra néanmoins attendre l’autopsie pour déterminer les causes exactes de la mort et l’heure du décès des quatre personnes.
Le Quotidien (Le Républicain lorrain / AFP)