La liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’équipe de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 est désormais connue.
Luc Holtz a annoncé ce mercredi 15 mars sa liste des joueurs retenus pour affronter l’équipe de France le 25 mars prochain au stade Josy Barthel. Pour le moment le sélectionneur a déclaré qu’il souhaitait garder jusqu’au match les 23 joueurs présents dans la liste. Concernant la rencontre qui suit contre le Cap Vert, celle-ci pourrait en revanche évoluer.
Comme attendu, Rodrigues Gerson fait son entrée dans le groupe et honorera donc sa première sélection avec les Roud Léiwen. On peut également noter la présence de Vincent Thill blessé pendant plus de deux mois avec le FC Metz et la présence de Maurice Deville malgré ses difficultés d’adaptation avec son club de Francfort. Yann Matias qui lui aussi partait de loin va honorer son premier rassemblement contre la France. En revanche, Mathias Jänisch touché par un problème de tendon d’Achille n’est pas dans le groupe.
Vers une défense à 5
Luc Hotlz a également évoqué la possibilité de changer de schéma de jeu en mettant de côté son 442 habituel afin d’évoluer avec une défense à 5. « Il y aura de fortes chances de voir Christopher Martins évoluer en défense centrale » a d’ailleurs annoncé le sélectionneur. Un dispositif tactique qui pourrait permettre aux joueurs luxembourgeois de limiter les assauts des ailiers de l’équipe de France.
La question de l’état de la pelouse a également été évoqué. Le sélectionneur s’est dit inquiet de voir un terrain aussi chaotique que face au Pays-Bas : « Même si la France va jouer à un autre rythme que nous, je suis d’avis que nous avons plus de chances de bien jouer sur une pelouse de qualité. D’ailleurs le stade sera plein et pour notre public nous devons leur offrir le meilleur spectacle possible ».
Le Quotidien
La liste des joueurs retenus par Luc Holtz :
Gardiens de but :
Moris A. (KV Mechelen), Schon R. (UNA Strassen), Czekanowicz Youn (Kaa Gent)
Défenseurs :
Jans L. (W. Beveren), Chanot M. (New York City), Martins Perreira CH. (Olympique Lyonnais), Malget K (F91), Carlson D (Titus Pétange), Hall T. (SV Elversberg), Mahmutovic Enes (Fola Esch), Matias Y. (Titus Pétange).
Milieux de terrain :
Philipps C. (FC Metz), Gerson Lars (Sundsvall) Veiga E. (Braunschweig), Mutsch M. (ST Gallen), Thill V. (FC Metz), Bonhert F. (Schalke 04), Rodrigues Gerson (Fola Esch), Deville M. (FSV Frankfurt).
Attaquants :
Bensi ST. (Fola Esch), Joachim A. (Lierse S.K.), Turpel D. (F91), Da Mota D. (F91).