La Cour Grand-Ducale a annoncé ce mercredi en fin de journée que le Prince Louis et la Princesse Tessy ont décidé de divorcer.
Marié depuis le 29 septembre 2006, le couple a deux enfants, Gabriel qui a vu le jour en 2006 à Genève, et Noah qui est né en 2007 à Luxembourg.
Engagée dès ses 18 ans et durant cinq ans dans l’armée luxembourgeoise, Tessy a participé comme conductrice de véhicules de transports à l’opération des Nations Unies au Kosovo. C’est lors d’une visite des troupes au Luxembourg que le prince a rencontré sa future épouse. Ils avaient fêté en mai dernier la communion du Prince Noah.
Après avoir passé deux ans aux Etats-Unis, la famille princière s’est établie à Londres où elle vit depuis plus de cinq ans.
Tessy ne sera plus princesse
Née à Luxembourg et originaire de Differdange, Tessy (Antony de son nom de jeune fille), qui a fêté ses 31 ans en octobre dernier, occupe la fonction de directrice au sein d’une société de renseignement britannique et s’implique dans de nombreux projets caritatifs et humanitaires, à Londres comme au Grand-Duché.
Le Grand-Duc Henri lui avait octroyé les titres de Princesse de Luxembourg, Princesse de Nassau et Princesse de Bourbon Parme, le 23 juin 2009, jour de la Fête nationale (lire sa biographie complète sur le site monarchie.lu). Après le divorce, elle perdra ces titres et redeviendra Tessy Antony.
Troisième enfant du couple grand-ducal, Louis, qui a eu 30 ans en août, poursuit actuellement des études universitaires pour terminer son master en psychologie sociale.
La Cour a déclaré dans son communiqué qu’ils « comptent sur la compréhension de tous pour respecter la sphère privée du couple et de leurs enfants ».
Le Quotidien
(Cliquez sur la photo pour afficher notre diaporama)