Le Comité directeur du LSAP a donné son feu vert à la liste de candidats proposée par une commission électorale en vue des élections européennes du 26 mai.
«La liste qui sera soumise au congrès du LSAP pour approbation le 18 mars prochain s’appuie autant sur une compétence européenne avérée qu’elle signale le renouveau du parti. Ces six femmes et hommes porteront des idées fortes et concrètes pour rendre l’Europe plus sociale, plus écologique, plus solidaire. Une Europe où il fait bon vivre ensemble», estime Franz Fayot, président du LSAP.
Voici la liste des candidats socialistes par ordre alphabétique, une liste qui ne comprend pas l’actuelle eurodéputée LSAP Mady Delvaux-Stehres :
Marc Angel, Luxembourg-Ville, 55 ans
traducteur diplômé
député, président de la commission des Affaires étrangères et européennes, ambassadeur spécial Onusida
Simone Asselborn-Bintz, Belvaux, 53 ans
éducatrice diplômée
échevine de la commune de Sanem, candidate aux élections européennes de 2009
Joanne Goebbels, Luxembourg-Ville, 39 ans
professeur de français
directrice adjointe et coordinatrice des classes internationales à l’Athénée de Luxembourg
Lisa Kersch, Pontpierre, 24 ans
étudiante en dernière année en relations internationales à l’université libre de Bruxelles, ancienne porte-parole de l’Union nationale des étudiant-e-s du Luxembourg (UNEL)
Nicolas Schmit, Berdorf, 65 ans
ancien ministre du Travail, ancien ministre aux Affaires européennes
Elisha Winckel, Schengen, 24 ans
étudiant en dernière année en sciences politiques à l’université d’Amsterdam, secrétaire international des Jeunesses socialistes, ancien président du Jugendparlament.
LQ