Accueil | A la Une | Le concert de Shakira à la Rockhal reporté à l’année prochaine

Le concert de Shakira à la Rockhal reporté à l’année prochaine


Shakira souffre des cordes vocales et doit reposer sa voix. (photo AFP)

Mauvaise nouvelle pour les fans de Shakira qui attendaient impatiemment son concert à la Rockhal le 4 décembre… Souffrant d’une hémorragie des cordes vocales, la chanteuse colombienne est contrainte de reporter sa tournée européenne dont son passage à Belval, ont annoncé mardi son promoteur et la salle eschoise.

« Sur ordre du médecin, les dates de la tournée de Shakira El Dorado World Tour en Europe sont reportées à 2018. Suite à une hémorragie des cordes vocales, Shakira est dans l’obligation de reporter toute prestation pour lui permettre de se soigner correctement avant de reprendre sa tournée mondiale et pour éviter toute blessure supplémentaire », indique le communiqué du promoteur Live Nation qui donne rendez-vous vendredi aux possesseurs de billets. « Nous serons en mesure de vous donner plus d’informations sur les dates de report et les différentes options qui seront proposées aux fans », est-il précisé.

Au Grand-Duché, l’événement qui affichait complet. Mais ceux qui ont un précieux sésame « sont invités à conserver leurs billets, car la nouvelle date sera annoncée bientôt », a fait savoir de son côté la Rockhal.

Il y a quelques jours, la star colombienne faisait part sur les réseaux sociaux des soucis de santé l’obligeant à reporter plusieurs dates de sa tournée, dont Paris et Amsterdam. Il lui faut donc mettre sa voix au repos avant de « pouvoir être de retour sur scène et être là à 100% pour vous tous », a-t-elle écrit.

Shakira fait par ailleurs partie des célébrités épinglées par l’enquête des « Paradise papers » sur les pratiques d’optimisation fiscale à l’échelle mondiale. L’artiste, qui vit à Barcelone, serait domiciliée aux Bahamas pour des raisons fiscales et aurait transféré à Malte et au Luxembourg ses droits d’auteur, environ 31,6 millions d’euros, d’après le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), qui publie depuis dimanche des révélations issues de l’enquête.

Le Quotidien/AFP