Accueil | Sport national | Laurent Jans quitte Metz pour la Bundesliga

Laurent Jans quitte Metz pour la Bundesliga


L'international luxembourgeois va découvrir l'élite allemande. (©SC Paderborn 07)

Le capitaine de la sélection luxembourgeoise, Laurent Jans, n’est officiellement plus un joueur du FC Metz. Il va rejoindre l’élite allemande, avec le SC Paderborn 07, a-t-il confirmé jeudi. Ses nouveau et ancien clubs ont fait de même.

Une surprise pour celui qui avait fait savoir qu’il ne quitterait pas un club (et un salaire) de Ligue 1 pour n’importe quel challenge et qu’il était prêt à se battre pour sa place alors qu’il n’avait qu’un concurrent direct cette saison (l’ancien Lensois Fabien Centonze) au lieu de deux la saison passée (Ivan Balliu et Jonathan Rivierez).

Ses dirigeants eux-mêmes expliquaient récemment qu’ils se préparaient aussi au fait que Jans puisse ne pas partir alors qu’ils avaient entrouvert la porte pour un prêt.

La tendance vers un départ s’est accélérée mercredi et elle est désormais actée depuis ce jeudi don,c avec une signature de prêt pour une saison – avec option d’achat – au club de Rhénanie Nord-Westphalie, promu en première Bundelisga. Paderborn a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux, soulignant « une précieuse expérience internationale et des qualités de leader en tant que capitaine de la sélection nationale » de Jans qui portera le n°20. Le FC Metz a également fait part de ce prêt par mail peu après.

Plus de temps de jeu qu’en Ligue 1…

Ces derniers jours, on attendait plutôt des nouvelles relatives à la situation de l’un de ses meilleurs amis, Chris Philipps, bloqué au Legia Varsovie et sur lequel des clubs bien cotés de Ligue 2 se renseignaient avec assiduité, mais qui n’a a priori toujours rien de concret sur la table.

Ce que Laurent Jans, lui, a en main, vaut largement la peine de claquer la porte après une saison assez décevante d’un point de vue individuel. Espérons seulement qu’il parte pour plus de temps de jeu et un niveau aussi élevé que ce qui l’attendait cette saison en Ligue 1 française…

J.M.