Accueil | A la Une | Cyclo-cross de Pétange : Meisen et Majerus sous le déluge

Cyclo-cross de Pétange : Meisen et Majerus sous le déluge


Comme l'an passé, Christine Majerus a remporté l'épreuve dames, dans des conditions dantesques. (Photo Julien Garroy)

Il fallait être courageux pour mettre le nez dehors en ce jour de l’An à Pétange, où les valeureux adeptes du cyclo-cross s’étaient donnés rendez-vous en dépit de conditions météorologiques épouvantables.

Dans l’épreuve phare, c’est le champion d’Allemagne Marcel Meisen, déjà vainqueur en 2016 et 2017, qui s’est imposé devant l’espoir français Joshua Dubau et le jeune belge Quinten Hermans.

Classé onzième, Gusty Bausch a terminé premier coureur luxembourgeois au terme d’une remontée impressionnante qui le replace au rang des favoris des prochains championnats nationaux, le samedi 13 janvier à Kayl.

Comme l’an passé, Christine Majerus a remporté l’épreuve dames. Mais la championne nationale de l’équipe Boels-Dolmans a dû puiser dans ses réserves pour repousser l’Américaine Elle Anderson. La Cessangeoise avait eu l’infortune de perdre ses lentilles de contact à la mi-course. Pas simple pour émerger du bourbier de Pétange.

Deux jours après son succès dans la dernière manche de la Coupe de France, Christine Majerus s’est montrée énergique alors que mardi, elle sera au départ de l’épreuve de Meilen (Suisse).

Enfin, chez les juniors, Arthur Kluckers (VC Schengen) a de nouveau fait forte impression puisqu’il a terminé deuxième, derrière le Belge Jelle Vermoote.

Denis Bastien