Accueil | A la Une | [Cyclisme] Majerus sacrée championne du monde avec l’équipe Boels-Dolmans

[Cyclisme] Majerus sacrée championne du monde avec l’équipe Boels-Dolmans


Majerus et ses partenaires ont raflé la mise ce dimanche à Doha. (photo Twitter UCI Women Cycling)

La formation néerlandaise Boels-Dolmans, dont fait partie la Luxembourgeoise Christine Majerus, a enlevé dimanche le titre du contre-la-montre par équipes dames, en ouverture des Championnats du monde de cyclisme sur route à Doha, les premiers organisés au Moyen-Orient.

Boels-Dolmans a mis fin à la suprématie de l’équipe Velocio devenue Canyon-SRAM, qui avait gagné les quatre premières éditions.

L’équipe victorieuse à Doha, qui s’est imposée à la moyenne de 49,288 km/h sur les 40 kilomètres du parcours (48 secondes de moins que Canyon-SRAM), était composée de deux Néerlandaises, Chantal Blaak et Ellen Van Dijk, de la Canadienne Karol-Ann Canuel, de la Britannique Lizzie Deignan (née Armitstead), de l’Américaine Evelyn Stevens et de la Luxembourgeoise Christine Majerus.

Magnifique journée pour le cyclisme luxembourgeois : Bob Jungels a lui aussi remporté le titre chez les hommes avec son équipe Etixx-Quick Step.

Stevens (33 ans), qui a prévu d’arrêter sa carrière après les Mondiaux de Doha, a enlevé sa quatrième médaille d’or dans cette épreuve. Van Dijk (29 ans) et Canuel (28 ans) ont décroché leur troisième titre par équipes.

La triple championne olympique du contre-la-montre, l’Américaine Kristin Armstrong (43 ans), s’est classée cinquième avec son groupe Twenty16. Le titre du contre-la-montre individuel sera décerné mardi sur la distance de 28,9 kilomètres.

Le Quotidien / AFP

Classement

1. Boels-Dolmans (NED), les 40 km en 48:41. (moyenne: 49,288 km/h)

2. Canyon-SRAM (GER) à 48.

3. Cervelo (GER) 1:56.

4. BePink (ITA) 2:46.

5. Twenty16 (USA) 2:46.

6. Hitec (NOR) 3:23.

7. BTC (SLO) 3:43.

8. RaboLiv (NED) 6:03.