Accueil | Luxembourg | Coronavirus : mesures renforcées dans les écoles européennes de Luxembourg

Coronavirus : mesures renforcées dans les écoles européennes de Luxembourg


L’école européenne demande aux parents d'observer une période de 14 jours avant de remettre les enfants en classe. (illustration Didier Sylvestre)

Au regard de la propagation de l’épidémie de coronavirus à travers le monde, en particulier avec la situation en Italie du nord, les Écoles européennes de Luxembourg ont décidé lundi de renforcer leurs mesures de précaution, sur préconisation du bureau général basé à Bruxelles.

En premier lieu, précise la direction de l’école de Mamer (EEL2) dans un courrier adressé aux parents, « si vous-même ou l’un de vos proches vous êtes récemment rendus en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), à Singapour, en Corée du Sud ou dans l’une des communes d’Italie » touchées par l’épidémie, il est demandé de contacter l’école par mail (info@eursc-mamer.lu) et d’observer une période de 14 jours (équivalente à la quarantaine) à compter de la date du retour au Grand-Duché avant de rescolariser les enfants.

Dans un second temps, « en cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours » suivant le retour de Chine ou d’Italie, l’EEL2 appelle à ne pas se rendre chez son médecin traitant, mais de contacter le 112 en signalant le voyage effectué.

Des informations supplémentaires seront communiquées ultérieurement, ajoute l’école qui invite à consulter régulièrement son site internet eel2.eu.

LQ