Après sa défaite mercredi face au Progrès, le F91 n’est pas parvenu à redresser la tête ce dimanche en déplacement au Racing. Très peu inspirés, les Dudelangeois tenaient un 0-0 un brin flâteur jusqu’à la 88e avant une frappe incroyable des 25 mètres de Julien Humbert qui fila dans la lucarne de Joubert.
Dans ce match, le Racing aurait mérité de déjà mener à la marque en première période. Au nombre des occasions de buts (pas forcément toujours très franches), il n’y avait pas photo. Attendant leurs adversaires, les hommes de Régis Brouard exerçaient le plus souvent un pressing haut afin de repartir très vite en contre avec les flèches que sont Dembélé et Mabella. Et tout cela embêta beaucoup une défense dudelangeoise qui laissait trop faire. Mais les deux plus belles occasions sont venues du pied de Jérôme Simon. L’ancien joueur de Virton plaçant deux frappes des 25 mètres, la première prenant la direction de la lucarne, avant de sortir du cadre alors qu’on la voyait déjà au fond des filet. La seconde obligeant Joubert à un magnifique arrêt alors que la balle prenait la direction de l’angle de son but.
Des changements à la pause mais…
Et Dudelange dans tout ça ? Les joueurs de Bertrand Crasson évoluaient de manière un peu stéréotypée, où on cherchait quasiment systématiquement Stolz ou surtout Sinani dans le centre du jeu. A charge de ces derniers de faire jaillir l’étincelle. Ce qui arriva une fois, à la 26e, lorsque l’international luxembourgeois lança dans la profondeur un Bernier qui ne remportait pas son face-à-face avec Ruffier.
Un constat qui poussa peut-être Bertrand Crasson à faire évoluer son schéma tactique à la pause, en effectuant deux changements, Keita et Klapp étant doublé par Bettaieb et Pokar. Ce dernier s’installant au milieu, à côté de Morren. Et Sinani prenant place à la pointe de l’attaque. Un changement qui ne changea, au final, pas grand-chose, le F91 connaissant toutes les peines du monde à se créer une occasion. La plus belle de la seconde période échouant d’ailleurs dans le camp local lorsque Mabella débordait à la 76e, centrant pour Dembélé, ce dernier voyant la balle lui filer … entre les jambes. C’était donc 12 minutes avant que Humbert n’envoie une demi-volée des 20 mètres en plein lucarne, laissant Joubert sans réaction. Le but de la victoire qui devait forcément avoir une petite pointe de saveur particulière pour l’ancien Dudelangeois. Quand on sait toutes les peines du monde qu’il a eu à pouvoir quitter ce F91…
En attendant, Dudelange réalise un 1 sur 6 après sa défaite face au Progrès mercredi. Tandis que le Racing, lui, réussit un beau 9 sur 9.
J.C.