La Jeunesse, qui abordait cette 4e journée de championnat en tête du classement, a aligné son 4e succès de rang dimanche. Une Vieille Dame infatigable et indétrônable !
Tout va pour le mieux du côté des Eschois de la Jeunesse qui enchaînent les victoires. La Vieille Dame recevait Ettelbruck et c’est Luisi, à la 24e, qui a scellé le score sur 1-0. Elle conserve ainsi la tête du classement, à 12 points, soit trois longueurs d’avance sur son poursuivant, Differdange.
Le FCD03, puisqu’on parle de lui, s’offre une belle remontée de la quatrième à la deuxième place, grâce à son déplacement victorieux à Pétange (1-0, but de Deruffe à la 46e).
Un bon 2-0, c’est ce qu’a rapporté de son côté le Fola de Strassen. Rencontre tranquille pour les Eschois, grâce à l’ouverture du score dès la 3e minute de jeu par Dejvid Sinani. Bensi a conclu à la 78e.
Dudelange catastrophique
Plus compliqué en revanche pour le Progrès qui, s’il retrouve lentement le chemin des filets, n’est encore pas parvenu à s’imposer, accroché par Rosport à domicile : De Almeida a pourtant donné l’avantage à Niederkorn à la 48e, avant que Stumpf ne remette les compteurs à 1-1 à la 64e.
Dudelange, sans doute encore sur son nuage après sa victoire sur les Roumains de Cluj lui ouvrant la porte d’une possible qualification en poules de l’Europa League, n’est visiblement pas redescendu sur la pelouse du Jos-Nosbaum, étrillé 4-1 par Mondorf (Marques à la 18e, doublé de Cabral à la 33e et la 48e, Benamra à la 65e). Danel Sinani, rentré à la reprise à la place de Pokar, a réduit la marque et sauvé l’honneur à 85e. Mais n’empêche pas le F91 de sombrer dans les abîmes du classement, désormais avant-dernier.
LQ
Résultats de la 4e journée, jouée ce dimanche
Pétange – FCD03 : 0-1
RFCU – Hamm Benfica : 1-0
Progrès – Hostert : 1-1
Rumelange – Rosport : 3-2
Jeunesse – Etzella : 1-0
F91 – Mondorf : 1-4
Strassen – Fola : 0-2