Le choc attendu ce samedi entre le Fola et le F91 a bien eu lieu, lors de la première rencontre au programme de la 13e journée du championnat luxembourgeois. Les deux leaders se sont quittés sur un nul (2-2).
C’est parti très vite du côté de Dudelange, avec Tom Schnell -le bien nommé- qui a lancé les hostilités dès la 4e minute. La réplique n’a pas tardé bien longtemps, grâce à Basile Camerling qui débloquait le compteur eschois dix minutes plus tard.
Le rythme a ensuite baissé d’intensité des deux côtés jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, il a encore fallu patienter un moment avant de voir le Fola prendre l’avantage sur une belle frappe de Gerson Rodrigues à la 70e. Mais le F91 pouvait compter sur Dave Turpel, fidèle à ses stats de buteur toutes les 75 minutes, pour talonner les Eschois à la… 75e ! Et ainsi verrouiller la partie à 2-2.
Avec ses 33 points engrangés en 13 journées, Dudelange garde la tête du classement et s’assure une avance confortable (5 points) sur ses poursuivants pour la trêve hivernale. Ce sera plus tendu pour le Fola, actuel deuxième, mais à égalité de points (28) avec Differdange, lequel reçoit Mondorf ce dimanche et pourrait donc bien bousculer la hiérarchie établie.
Le Quotidien
[event_list 117563] [league_table 100480]