Deux rencontres se jouaient dimanche, pour clore la 11e journée de championnat. Le F91, qui recevait Ettelbruck, s’est offert une belle victoire et un bond dans le classement pour revenir aux affaires.
L’autre match du jour opposait Mondorf à Rosport. Et les Verts mondorfois se sont largement imposés 4-0 jusque dans les arrêts de jeu. Notamment grâce à un doublé de Benamra (34e et 53e), le meilleur joueur de DN à l’heure actuelle.
Du côté du stade Jos-Nosbaum, donc, les hommes de Dino Toppmöller se consolent de la défaite jeudi en Europa League, malmenés par l’Olympiakos 5-1. Malgré l’ouverture du score dès la 6e minute par Pimentel, Dudelange a rapidement rectifié le tir quatre minutes plus tard grâce à Cruz, puis Turpel (15e). Perez a suivi le tempo (28e), avant Kenia très vite après la reprise (49e). Si Arnold a réduit la marque à la 65e, les Ettelbruckois n’ont pas pu empêcher la victoire du F91 (4-2).
Une victoire qui offre surtout la deuxième place au F91, derrière la Jeunesse, qui s’est imposée timidement la veille au Racing qui a entretemps changé d’entraîneur. Chassé du podium, le RFCU doit désormais se contenter de la cinquième place, à la suite du Fola et de Differdange nantis de leurs solides performances de samedi.
LQ