Accueil | Sport national | [Football] Le F91 fait le job dans la douleur face à la lanterne rouge

[Football] Le F91 fait le job dans la douleur face à la lanterne rouge


C'est Zrankeon qui avait ouvert le score pour le F91. Photo : gerry schmit/editpress

Le F91 prend les trois points et s’installe provisoirement seul à la deuxième place, ce samedi soir. Mais ce fut plus compliqué que prévu contre un Mondercange accrocheur.

C’est sur une pelouse partiellement gelée que se déroule une des deux rencontres de ce samedi, alors que le derby eschois a lui été reporté. On joue depuis à peine sept minutes que le score est déjà de  0-1 pour le F91 : sur un corner de Kirch, Zrankeon reprend de la tête hors de portée du gardien.

Mondercange essaye alors bien de se procurer des occasions mais la défense dudelangeoise reste très vigilante. Pourtant à la 23e,Perkovic lance Robert, complètement seul, et qui se retrouve face à Desprez. Mais le portier français dévie de justesse son tir en corner. L’égalisation n’était pas loin.

Pas si serein que ça, le F91

Mais le F91 mérite son avantage à la pause puisque dans la foulée, Luisi, de nouveau titulaire, trouve le poteau (33e) avant qu’Hadji ne voie sa frappe déviée d’une superbe claquette en corner. L’addition aurait pu être plus lourde.

La seconde mi-temps débute sous un brouillard qui s’installe dans le stade et rend les conditions encore plus compliquées. Klapp puis Robert se montrent dangereux dès la reprise mais le gardien dudelangeois veille au grain. Le F91, désormais, procède en contre mais reste maladroit à la finition. Mondercange commence lentement à y croire et essaye de trouver la faille dans une défense devenue assez fébrile. Mais qui finalement va voir son secteur offensif avoir le dernier mot, Benkhedim inscrivant le 0-2 dans les arrêts de jeu .

Claude Bazzuchi