Accueil | A la Une | Une vague de cambriolages à travers le pays

Une vague de cambriolages à travers le pays


Illustrations
(Photo d'illustration Adobe Stock)

Presque une dizaine de cambriolages ont été commis ce week-end dans différentes communes du pays. Les malfaiteurs ont forcé portes et fenêtres pour dérober bijoux, argent et objets de valeur.

La police a été sollicitée à plusieurs reprises dans la journée du vendredi 5 décembre, après une série de cambriolages survenus dans diverses localités du pays.

Le premier signalement est parvenu vers 17 h 25 pour un cambriolage à Stegen, dans la Medernacherstrooss. Selon les premières constatations, les auteurs ont fracturé une porte-fenêtre donnant sur la terrasse avant de fouiller l’ensemble du logement.

Un autre vol a été rapporté dans l’après-midi à Everlange, rue Principale. Les cambrioleurs auraient pénétré dans une maison unifamiliale en brisant une fenêtre de véranda, avant de repartir avec des bijoux.

Vers 20 h, deux individus se sont introduits dans une maison de la rue de la Cité à Ehnen. Surpris par une habitante, ils ont pris la fuite avec plusieurs objets de valeur. Une recherche immédiate a été lancée, sans résultat.

Peu après, un nouveau cambriolage a été enregistré dans un appartement du Dieswee à Esch-sur-Alzette, où une fenêtre a été fracturée et une importante somme d’argent ainsi que divers effets ont été dérobés.

Et la série ne s’arrête pas là. Ce dimanche matin, la police grand-ducale a signalé encore d’autres cambriolages.

À Mamer, route d’Arlon, des individus ont brisé une fenêtre pour pénétrer dans un local commercial. Les dégâts ont permis d’établir qu’ils avaient fouillé les lieux avant de prendre la fuite.

À Mondorf-les-Bains, un cambriolage a été signalé dans l’avenue Élise-Deroche. Les auteurs auraient grimpé sur un balcon, puis fracturé la porte-fenêtre afin d’accéder à un appartement situé dans un immeuble résidentiel. Ils y ont volé des bijoux.

Dans l’après-midi du même jour, une intrusion s’est produite rue Victor-Hugo à Esch-sur-Alzette, où la porte d’un appartement dans un immeuble à logements multiples a été forcée.

Plus tard dans la soirée, un nouveau cambriolage a été constaté à Leithum, dans la Duarrefstrooss. Les cambrioleurs seraient parvenus à ouvrir la porte d’entrée d’un logement, d’où ils ont emporté plusieurs bijoux.

Dans tous les cas, la police a ouvert des enquêtes afin d’identifier les auteurs et de déterminer d’éventuels liens entre ces faits.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .