Accueil | Economie | Les hôtels Marriott veulent concurrencer Airbnb

Les hôtels Marriott veulent concurrencer Airbnb


Marriott est propriétaire des marques Sheraton, W et Ritz-Carlton. (illustration AFP)

La chaîne d’hôtels Marriott International envisage de lancer une plateforme de location de logements en ligne pour concurrencer Airbnb, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Le groupe devrait présenter les détails de ce projet dans les prochaines semaines, affirme le quotidien des milieux d’affaires américains, citant des sources anonymes. Cette décision est la conclusion d’un programme pilote qui a convaincu Marriott de pérenniser cette expérimentation et de l’étendre au niveau mondial, affirme encore le quotidien.

Marriott, propriétaire des marques Sheraton, W et Ritz-Carlton, va permettre aux clients recourant à cette plateforme de gagner des points de fidélité qu’ils pourront ensuite utiliser pour de nouvelles réservations. La chaîne hôtelière devrait par conséquent devenir le premier grand groupe hôtelier à se lancer dans la location de maisons et d’appartements en ligne.

Les hôtels Hilton et Hyatt explorent de leur côté la possibilité de lancer un service similaire.

AFP

PUBLIER UN COMMENTAIRE

*

Votre adresse email ne sera pas publiée. Vos données sont recueillies conformément à la législation en vigueur sur la Protection des données personnelles. Pour en savoir sur notre politique de protection des données personnelles, cliquez-ici.