Depuis le 15 avril, la police organise une campagne de sécurité routière à destination des motards afin de vérifier équipements et documents.
Avec l’arrivée des beaux jours, les motards retrouvent la route. Mais après une longue pause hivernale, le manque de pratique peut s’avérer dangereux. Depuis ce vendredi 15 avril, la police a donc lancé la campagne nationale Moto 2022 sur les axes les plus fréquentées par les motocyclistes. Ces contrôles doivent sensibiliser aux dangers de la route les conducteurs de deux-roues qui parfois surestiment leurs capacités de conduite.
Un accent mis sur les éléments de protection
Particulièrement vulnérables, les motards sont en effet exposés à un risque plus élevé de blessures en cas d’accident. Les équipements de protection, l’état général de la moto ainsi que les documents de bord font donc l’objet d’une attention particulière.
La police, qui a publié un guide de conseils pratiques, rappelle également que les motards doivent adopter une conduite défensive pour compenser leur manque de visibilité par rapport aux autres usagers de la route.