Les températures redescendent enfin sur l’ensemble du pays, permettant à MeteoLux de repasser en vigilance orange. Mais l’épisode caniculaire n’est pas encore complètement terminé.
Après une semaine de vigilance rouge due à la vague de chaleur qui a traversé le pays, le Luxembourg commence timidement à se rafraîchir. Si le temps sera encore ensoleillé et chaud ce dimanche, la température maximale ne sera plus que de 34°C dans le sud et de 31°C dans le nord.
Durant l’après-midi, la nébulosité augmentera peu à peu tandis que des averses devraient apparaitre et s’intensifier au cours de la soirée, parfois accompagnées d’orages. Celles-ci devraient durer jusqu’au lendemain matin.
Il faudra tout de même continuer à faire attention aux fortes chaleurs. Un stress thermique élevé est toujours prévu par MeteoLux et les températures ressenties devraient rester importantes pendant encore deux jours. L’ensemble du Luxembourg devrait repasser en vert à partir de lundi.