Accueil | A la Une | Canicule : le Centre de soins pour la faune sauvage ferme

Canicule : le Centre de soins pour la faune sauvage ferme


Les demandes ont explosé ces derniers jours au centre à cause de la canicule. (Photo : Tania Feller)

«Dernier centre de soins de la Grande Région encore ouvert», la structure de Dudelange suspend provisoirement les nouvelles prises en charge, submergée par les demandes liées à la canicule.

Le Centre de soins pour la faune sauvage de Dudelange n’accueille plus de nouveaux animaux, au moins pour les «deux à trois prochains jours», a annoncé son président, Roby Biwer, dimanche soir.

Déjà fortement sollicité depuis le début de la canicule, le «dernier centre de soins de la Grande Région encore ouvert» se dit aujourd’hui submergé par les demandes.

Malgré la «mobilisation de toutes les ressources disponibles», l’équipe n’est plus en mesure d’assurer de nouvelles prises en charge sans compromettre les soins apportés aux animaux déjà présents.

Cette fermeture temporaire doit permettre aux soigneurs de se concentrer sur les animaux actuellement hébergés. «Nous sommes débordés, nous ne pouvons malheureusement pas faire plus», s’est désolé Roby Biwer, le président du centre.

La situation illustre l’impact grandissant des fortes chaleurs sur la faune sauvage, déjà marqué ces derniers jours par une hausse des interventions.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.