Accueil | A la Une | Bettembourg : les élèves pourront ne pas aller à l’école les après-midi

Bettembourg : les élèves pourront ne pas aller à l’école les après-midi


(Photo d'illustration : Editpress)

La commune de Bettembourg emboîte le pas à de nombreux autres établissements au Grand-Duché en suspendant les cours mercredi et vendredi après-midi.

C’est au tour de Bettembourg d’annoncer une suspension des cours mercredi et vendredi après-midi en raison des températures caniculaires. Avec cette mesure, la commune se joint à une trentaine d’autres qui, face au manque de consignes nationales en l’absence de réunion de crise, ont pris leurs responsabilités.

Dans un communiqué publié ce mardi, elle rappelle que «les parents ont le droit d’absenter leurs enfants des cours jusqu’à trois journées consécutives pour cas de force majeure ou simplement les après-midis». Elle ajoute que les élèves qui seront en classe pourront être «accueillis par les enseignants, qui adapteront les activités scolaires dans la mesure du possible aux conditions climatiques afin de garantir la sécurité de tous».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.