Accueil | Luxembourg | Luxembourg : «humour day» à Utopolis…

Luxembourg : «humour day» à Utopolis…


Au service marketing d'Utopolis, certains mangent visiblement du clown... (illustration AFP)

Vous avez peur de vous ennuyer à Nouvel an ? Invitez le service marketing d’Utopolis !

L’occasion de revisiter tous les grands classiques de l’humour : le seau d’eau au-dessus de la porte, la poignée badigeonnée de Nutella ou encore, l’intemporel coussin péteur glissé sous le fauteuil de belle-maman. À s’en taper les cuisses !

Mieux, le communiqué de presse mensonger, vous connaissez ? Pas forcément, alors on vous explique. Pour que la blagounette prenne, vous demandez l’aide d’une boite de «digital buzz» (sic) comme Vanksen par exemple. Vous inventez une histoire insolite dont le journaliste raffole. Tiens, pour faire la promo des prochains Movies days (la séance à 5 euros), vous inventez une histoire de sachets de popcorn balancés par hélicoptère sur Esch et Luxembourg.

Le journaliste appelle intrigué, pour confirmer l’énormité. On lui jure que : «si si, on a fait ça pendant la nuit, ça nous a demandé 30 jours de préparation.» La tarte à la crème est prête. Le journaliste fait un petit papier, parce qu’il trouve ça dingue. Et en fait pas du tout, un communiqué tombe un jour après pour dire que c’était… «du cinéma». Jeu de mots, jeux de mollets ! Qu’est-ce qu’on rigole chez Utopolis…

Hubert Gamelon