Accueil | Police-Justice | Alcool mauvais et tournée de bagarres générales

Alcool mauvais et tournée de bagarres générales


illustration archives François Aussems

Les esprits se sont échauffés ce week-end au Luxembourg. Mais le soleil n’a pas grand-chose à voir dans ces histoires. L’alcool, si. Et les bagarres se sont multipliées un peu partout, obligeant les forces de l’ordre à intervenir à plus de vingt reprises depuis vendredi.

Luxembourg-ville, Dudelange, Bettembourg, Rumelange, Niederkorn, Hesperange, Esch-sur-Alzette, Diekirch, Beaufort… la liste est longue et non exhaustive. La police grand-ducale a ainsi été sollicitée à 24 reprises entre vendredi et ce dimanche matin. Pour des motifs divers et variés : disputes familiales, mauvais payeurs aux stations-service, ou tout simplement parce que la goutte d’eau (de vie) déborde du vase.

Bref, on s’est chamaillé entre hommes, entre femmes, voire en couple, marié ou en instance de divorce, et à tout âge. D’aucuns s’en sont pris aussi à des chauffeurs de bus, ou carrément à des policiers !

Voilà qui a dû causer quelques embouteillages en cellules de dégrisement…

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .