Accueil | Sport national | Cyclisme : Christian Helmig nommé directeur technique national

Cyclisme : Christian Helmig nommé directeur technique national


Christian Helmig prendra ses fonctions le 15 mars prochain. (photo Jeff Lahr)

Selon nos informations, le conseil d’administration de la Fédération luxembourgeoise de cyclisme (FSCL) vient de nommer Christian Helmig comme directeur national. Un poste qu’il occupera à temps partiel, à hauteur de vingt heures par semaine. Trois candidats s’étaient manifestés.

Christian Helmig prendra ses fonctions le 15 mars prochain, soit trois jours avant l’élection du nouveau président de la FSCL, puisque comme chacun sait, Jean Regenwetter ne se représentera pas. La création de ce poste de DTN était l’un de ses derniers souhaits. Il est donc validé.

La FSCL, après avoir installé trois entraineurs nationaux, Bernhard Baldinger (lequel partira prochainement en retraite) mais aussi Christian Swietlik et Michel Wolter (à mi-temps pour le cyclo-cross), se structure donc davantage.

Pour en revenir à Christian Helmig (34 ans), quadruple champion national de cyclo-cross, dont le dernier titre remonte à janvier dernier à Leudelange, il poursuivra sa carrière jusqu’à fin janvier 2017, à l’issue des Mondiaux de cyclo-cross qui se dérouleront à Belvaux.

Inutile de préciser qu’il bénéficie de tous les diplômes requis pour la fonction de DTN.

Entre-temps, il s’efforcera de décrocher une très hypothétique place dans l’épreuve de VTT des Jeux olympiques de Rio. Pendant un an, sa situation ne sera donc pas banale.

Denis Bastien