Accueil | Sport national | Handball | [Beach handball] Le Standard, les pieds dans le sable

[Beach handball] Le Standard, les pieds dans le sable


Le beach handball disputé samedi dans la fournaise, a obtenu un franc succès. (Photos : Jean-Jacques Patricola)

Les joueurs et joueuses de l'Axa League ont eu l'occasion de démontrer leurs talents sur le sable chaud de Cessange, samedi. Et il y a eu du beau jeu!

C'est dans la chaleur et la transpiration que s'est déroulée cette première édition de l'Axa Elite Beach Handball. C'est en effet la première fois que la ligue nationale et son partenaire banquier sponsorisent l'événement qui se déroule depuis plus de 20 ans au HC Standard de Luxembourg.

«C'est un événement qui veut présenter le handball sous une autre forme, le beach handball. Il y a beaucoup moins de gens sur le terrain, et quand vous attaquez, vous êtes toujours en surnombre, parce que le gardien sort, et un quatrième rentre», confie la présidente du club, Diane Weimischkirch, enthousiaste à la vue de chaque belle action.

Deux terrains, une buvette, un DJ qui a mis l'ambiance toute la soirée et des bénévoles motivés, c'est la recette du succès de cet événement. ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.