La traditionnelle cavalcade de Schifflange aura lieu le 22 février.
Organisé par l’Association pour l’animation folklorique et carnavalesque Folklorama, cette 35e édition verra défiler 21 chars, 4 groupes musicaux, 20 groupes pédestres. Le cortège démarrera de la rue Basse avant de rejoindre la rue de l’Église puis la rue Dicks avant de poursuivre son itinéraire en direction de la rue de la Paix et de l’avenue de la Libération. Il finira par s’arrêter au croisement entre la rue Basse et la rue des Fleurs.
Les organisateurs conseillent aux non-habitants de Schifflange d’utiliser le transport en commun TICE ou CFL. À noter qu’un arrêt spécial est installé par la société TICE sur l’ancien parking d’ArcelorMittal (parking Aloyse-Meyer) pour la ligne 4 & 2 de 12 h à 0 h afin de garantir un service Park & Ride gratuit. Des parkings seront également disponibles au hall polyvalent, au terrain de football ainsi qu’un parking rue Drusenheim.
Lors de la cavalcade, le Folklorama distribue une tonne de confiseries, du crémant de la marque Bernard Massard, de la bière de la Brasserie Simon et une multitude de gadgets. Dans un communiqué publié ce mardi, il indique que la cavalcade coûte entre 20 000 et 25 000 euros et est financée uniquement par la vente des billets d’entrée. Ces derniers coûtent cinq euros en prévente et sept euros le jour même. L’entrée est libre pour les enfant de moins de douze ans.
Fort du succès rencontré ces dernières années, l’afterparty au hall polyvalent aura bien lieu pour clôturer en beauté cette édition de la Schëfflenger Kavalkad. Elle se déroulera de 17 h à 21 h et sera animée par DJ Raymond Delavega.