Accueil | A la Une | Attaque au couteau au Limpertsberg : une cagnotte pour soutenir la famille

Attaque au couteau au Limpertsberg : une cagnotte pour soutenir la famille


Alicia était agente immobilière au Luxembourg. (Photo : dr)

Moins d’une semaine après le drame survenu au Limpertsberg, la famille de la jeune femme mortellement poignardée prend la parole et annonce l’ouverture d’une cagnotte de soutien en ligne.

La famille d’Alicia, la jeune femme de 35 ans décédée dans des circonstances particulièrement violentes en plein cœur de la capitale il y a quelques jours, a pris la parole via un communiqué transmis à la presse ce dimanche 1er février.

La famille dit avoir été «profondément touchée» par les nombreux messages de soutien et de condoléances exprimés sur les réseaux sociaux et les sites d’information. Des mots qui, écrivent-ils, «apportent un réel réconfort» dans cette épreuve.

Elle tient également à remercier les forces de police luxembourgeoises pour les moyens déployés ayant permis l’interpellation rapide du suspect, ainsi que les enquêteurs en charge du dossier pour leur engagement. Une pensée particulière est aussi adressée à la personne blessée en tentant de porter secours à Alicia (NDLR, une autre jeune femme dont les jours ne sont plus en danger).

Les parents de la victime, Mireille et Gilles, se sont constitués partie civile. L’enquête étant désormais couverte par le secret de l’instruction, la famille indique ne pas pouvoir communiquer davantage d’éléments à ce stade. Elle se prépare cependant à une période longue, «rythmée par de nombreuses démarches administratives et judiciaires».

Pour les aider à traverser cette épreuve, une cagnotte de soutien a été mise en ligne. Elle vise à faire face aux frais liés à cette épreuve et à «préserver la mémoire d’Alicia» : «Un geste de solidarité, pour celles et ceux qui souhaitent accompagner leurs pensées d’un soutien concret.»

La famille remercie enfin le public pour sa bienveillance, son respect et son soutien.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.