Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo chambre des députés/alain rischard/luis mangorrinha)

Vote du budget, Noël de la Stëmm, panne chez LuxTrust… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ La réforme des pensions adoptée par les députés

La Chambre a adopté avec les seules voix de la majorité CSV-DP, la réforme des pensions, vivement contestée. Le texte qui allonge certaines carrières et relève les cotisations, a été vivement critiqué par l’opposition.

➡️ Notre article complet

2/ Une panne technique paralyse les services de LuxTrust

Certains services LuxTrust, dont l’authentification, sont restés indisponibles pendant près de 24 heures en raison d’un incident technique. Une «analyse approfondie» de l’incident est annoncée.

➡️ Notre article complet

3/ Au Noël de la Stëmm, «on est pourris gâtés»

La Stëmm vun der Strooss a organisé jeudi la 27e édition de sa fête de Noël. L’occasion d’offrir quelques cadeaux bien utiles à ses bénéficiaires tout en passant un moment convivial ensemble.

➡️ Notre article complet

4/ Les salariés luxembourgeois largement plus menacés par l’IA que les étrangers

Le budget de l’État pour 2026 a été adopté par les 34 députés de la majorité gouvernementale mais pour l’opposition, le compte n’y est vraiment pas.

➡️ Notre article complet

5/ Marie Schreiber enfin de retour

La vice-championne espoirs luxembourgeoise est enfin rétablie pour reprendre le fil d’une saison perturbée par une blessure aux adducteurs. Elle a retrouvé la compétition ce week-end avec les 6e et 7e manches de Coupe du monde de cyclo-cross.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.