Accueil | Sport national | [Football] Dzogovic blessé, Jans veut faire +15, Bohnert en 16es de la Coupe?

[Football] Dzogovic blessé, Jans veut faire +15, Bohnert en 16es de la Coupe?


Florian Bohnert va-t-il repasser la tête dans le onze de départ corse? (Photo : jeff lahr/editpress)

[À l’étranger] On a perdu l’espoir qu’avant les fêtes de fin d’année, l’Allemagne parvienne à nous redonner le sourire.

Laurent Jans et son Beveren vont s’en défendre, mais c’est presque déjà une balle de match qu’ils disputent ce week-end contre le Beerschot : le 3e est déjà repoussé à douze unités. Dans l’optique de la montée, Beveren peut ainsi prendre quinze longueurs d’avance sur le premier non-montant. Ce serait déjà une option sérieuse prise sur l’accession à la Jupiler Proleague.

Les autres gros rendez-vous du week-end sont ciblés. Guetter si Florian Bohnert, éventuellement laissé tranquille par son dos et dans un contexte extrêmement tendu, peut reprendre du temps de jeu en Coupe de France, contre Pontivy (leader de son groupe en National 3), avec un Bastia lanterne rouge de Ligue 2 qui sort d’un bon point pris à Saint-Étienne. Ce sera un peu le même challenge individuel pour Seid Korac, dont le Venise (4e de Serie B) a un match compliqué à Modène (6e). Mais le plus gros challenge sera pour Olivier Thill, dont l’IMT Belgrade s’offre un derby ultracompliqué contre l’actuel leader de D1 serbe, le Partizan Belgrade.

On a perdu l’espoir de revoir Aiman Dardari sous le maillot d’Augsburg (qui reçoit le Werder) avant un probable prêt hivernal de l’ailier, efficace en diable avec la réserve du club mais plus appelé en Bundesliga face à l’absence de poste qui puisse coller avec ses caractéristiques dans l’organisation tactique de l’équipe.

Dzogovic durement touché au genou

Les championnats allemands peuvent-ils nous réserver, de toute façon, une bonne surprise en cette fin d’année? Verra-t-on Danel Sinani lors du match crucial (un de plus) que son Sankt-Pauli (16e) joue contre Mayence (18e), qui vient d’accrocher le Bayern en championnat? Son club a fait le boulot conte Heidenheim sans lui, la semaine dernière, alors… Mais la question vaut aussi pour Mathias Olesen avec Greuther Fürth (15e) en 2e Bundesliga, qui va se déplacer à Düsseldorf (17e). Pour Eldin Dzogovic avec Magdebourg (16e), en tout cas, on sait : suite à un choc en Regionalliga, avec la réserve, face au Hallescher FC, il a vu son genou céder. Évacué en civière vers l’hôpital, il risque de manquer de longs mois.

Même combat aux Pays-Bas, où l’on désespère de voir Enes Mahmutovic faire de la minute avec le NAC Breda (17e) contre Telstar (18e) dans un match vital. Quant à Yvandro Borges avec le Heracles Almelo (16e), qui reçoit Heerenveen (9e), c’est presque aussi improbable.

Après avoir dû faire l’impasse en Coupe sur le terrain de Faro (qualification pour les quarts de finale, 0-2) pour une contusion à la cheville, Leandro Barreiro retrouvera en championnat Famalicao (6e), lundi. Un match dangereux pour son Benfica (3e), même s’il se joue contre l’équipe face à laquelle le Luxembourgeois avait planté un triplé la saison passée.

Julien Mollereau (avec Lenny Dikaba)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.