Au deuxième trimestre 2025, l’emploi salarié au Luxembourg progresse légèrement (+0,2 %), porté par l’administration, tandis que la construction et l’informatique reculent.
L’emploi au Luxembourg continue de croître, mais à un rythme modéré. Selon les chiffres publiés ce mardi 30 septembre par le Statec, le nombre de salariés a augmenté de 0,2 % entre avril et juin 2025, comparé au trimestre précédent. Sur une année, la progression atteint 0,9 %.
Les plus fortes hausses proviennent de l’administration et des autres services publics, avec une croissance de 0,9 % sur trois mois et de 3,8 % sur un an. Les services de l’administration centrale ainsi que certaines activités sociales, notamment celles destinées aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, ont largement contribué à cette progression.
La construction et l’informatique en difficulté
En revanche, deux secteurs importants reculent : la construction et l’information et la communication. Tous deux enregistrent une baisse de 2,6 % du nombre de salariés sur un an. Dans le détail, la construction de bâtiments résidentiels et non résidentiels a perdu 677 emplois, tandis que la gestion d’installations informatiques en a perdu 539.
Au deuxième trimestre, les salariés résidents affichent une croissance légèrement supérieure (+0,3 %) à celle des frontaliers (+0,2 %). Sur un an, les chiffres montrent un recul du nombre de frontaliers en provenance d’Allemagne (–0,7 %) et de Belgique (–0,3 %).