En vue des rencontres du mois de septembre contre la Slovaquie (4 sept) et l’Irlande du Nord (7 sept), Jeff Strasser dévoilait, ce jeudi matin, sa première liste de sélectionneur. On attendait notamment de savoir s’il était parvenu à convaincre Anthony Moris de prolonger l’aventure. Le coup de tonnerre est venu d’ailleurs.
Le coup de tonnerre a retenti dans la salle de presse du CFN de Mondercange. Alors qu’Anthony Moris était au centre de toutes les attentions et que sa présence dans la liste de Jeff Strasser confirmait que ce dernier avait été convaincu par le nouveau sélectionneur, Brian Madjo a lui fait savoir dès lundi qu’il ne souhaitait plus, dans l’avenir, représenter le pays, sachant que ses trois sélections le bloquent pour une durée de trois ans. Une décision qui a déçu beaucoup de monde à Mondercange et particulièrement le directeur technique national, Manou Cardoni. Mais Jeff Strasser, lui, assure avoir «eu l’impression que ce n’est pas lui qui avait fait ce choix». Une réunion sur le sujet a été demandée avec les représentants du joueur, sachant que le FC Metz, lui aussi, aura une réunion sur la question, dans l’après-midi. Mais il est annoncé que lors du rendez-vous avec les représentants du joueur, le président Paul Philipp devrait se déplacer en personne.
Conséquence directe : le retour d’Edvin Muratovic a été acté, puisque Gerson Rodrigues n’est plus à disposition après l’épisode du mois de juin.
Celui d’Olivier Thill est également à noter, alors que le défenseur central de Differdange, Kevin D’Anzico, dont le club espérait fort le voir appelé, n’en est pas. Au contraire de Mica Pinto, appelé malgré tous les pépins de ces derniers mois avec son genou et à propos duquel Jeff Strasser a indiqué que cela ne l’étonnerait pas de le voir annoncer un changement de club dans les derniers jours du mercato.
Julien Mollereau
Gardiens : Tiago Pereira (M’Gladbach/All), Lucas Fox (Bocholt/All), Anthony Moris (Al-Khaleej/EAU)
Défenseurs : Dirk Carlson (Sankt-Pölten/Aut), Laurent Jans (Beveren/Bel), Seid Korac (Venise/Ita), Mica Pinto (CSKA Sofia), Enes Mahmutovic (NAC Breda/Pbs), Eldin Dzogovic (Magdebourg/All), Eric Veiga (Flamurtari/Alb), Vahid Selimovc (Hermannstadt/Rou)
Milieux : Christopher Martins (Spartak Moscou/Rus), Leandro Barreiro (Benfica/Por), Mathias Olesen (Greuther Fürth/All), Tomas Moreira (Benfica/Por), Olivier Thill (IMT Belgrade/Srb), Florian Bohnert (Bastia/Fra)
Attaquants : Danel Sinani (Sankt-Pauli/All), Yvandro Borges (Heracles Almelo/Pbs), Aiman Dardari (Augsburg/All), Edvin Muratovic (Odro Opole/Pol), Alessio Curci (Neftchi Bakou/Aze)