Accueil | A la Une | Recherché pour fraude au Luxembourg, il est arrêté à Majorque

Recherché pour fraude au Luxembourg, il est arrêté à Majorque


Le suspect a présenté à la police des papiers d’identité avec deux noms différents. (Photo : police nationale espagnole)

Suspecté d’avoir fraudé des caisses d’assurance au Luxembourg et en Suisse, un homme a été arrêté mercredi à Majorque par la police espagnole.

Recherchés au Luxembourg et en Suisse, qui avaient chacun émis des mandats d’arrêt européens, c’est à Majorque qu’un fraudeur avait trouvé refuge après avoir escroqué des compagnies d’assurance. Au Luxembourg, l’homme aurait réussi à soutirer près de 90 000 euros en produisant un faux certificat d’incapacité de travail. Une deuxième escroquerie du même genre en Suisse lui aurait même permis de détourner environ un million de francs en Suisse, soit 1,07 million d’euros.

Contrats non payés, fausses déclarations afin d’obtenir une licence pour exercer dans la santé, négligence médicale… l’homme se serait également rendu coupable de nombreux autres délits. D’après des médias espagnols, il a finalement été arrêté par la police nationale à Majorque à laquelle il a tenté d’échapper en présentant une nouvelle fois de faux papiers belges. En les examinant, la police a découvert deux noms différents sur sa carte d’identité et son permis de conduire et a procédé à son arrestation. Le suspect a ensuite été placé en détention provisoire sur décision du juge.

Le Luxembourg et la Suisse ont tous deux réclamé son extradition.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .