Accueil | Sport international | [Football] Sinani homme du match contre Dortmund, Madjo encore titulaire

[Football] Sinani homme du match contre Dortmund, Madjo encore titulaire


PourSinani, un samedi de fête contre le BVB. Photo : fc sankt-pauli

Danel Sinani a assommé le BVB en fin de partie, dans une partie qui situe son niveau actuel.

Pour une entrée en matière, c’est une sacrée entrée en matière! À domicile, devant 30 000 spectateurs, Sankt-Pauli a réussi l’exploit de revenir de 1-3 à 3-3 en toute fin de partie, sous l’impulsion de son meneur de jeu, Danel Sinani.

Déjà auteur d’une passe décisive pour Houtondji sur le but de l’égalisation à 1-1 à la 50e minute, l’ancien Racingman et Dudelangeois a délivré une passe qui aurait pu être décisive à la 85e minute, sur un tir repoussé par Kobel au premier poteau, mais qui a surtout entraîné une faute de Mané dans la surface.  Carton rouge et pénalty, que le numéro 10 s’est chargé de transformer avec sang-froid (2-3, 86e) avant que Smith ne scelle le miracle trois minutes plus tard (3-3, 89e).

Largement suffisant, comme performance, pour être élu homme du match. Une bonne, une très bonne nouvelle pour Jeff Strasser à quelques jours de sa liste.

Madjo fait vingt minutes de plus avec les Grenats

Pour Brian Madjo, la soirée aura été médiocre collectivement parlant, mais paradoxalement réussie, d’un point de vue individuel. Encore titularisé au Groupama Stadium, contre Lyon, l’avant-centre de 16 ans était associé, en pointe, à son capitaine. Gauthier Hein. Pour une défaite implacable 3-0 contre un autre européen (après Strasbourg pour la journée inaugurale), mais qui l’a vu, contrairement au week-end dernier, trouver bien plus de situations. Contre deux fois (20e et 61e), il a été devancé par Niakhaté à une autre reprise, sur un centre dangereux (39e). Et il sera resté 80 minutes sur la pelouse, soit vingt minutes de plus qu’à Saint-Symphorien dans le derby de l’Est.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .