Accueil | A la Une | [Football] Les dames du RFCU battent Riga et se qualifient pour le 2e tour!

[Football] Les dames du RFCU battent Riga et se qualifient pour le 2e tour!


Les dames du RFCU ont écrit l'histoire. Photo : fern konen/editpres

Première équipe luxembourgeoise à passer le premier tour après son succès 2-1 contre Riga, le Racing aura l’occasion en Albanie de se qualifier pour les poules de la Ligue des champions, ahurissant.

Le début du match est très accroché entre les deux prétendantes au deuxième tour de la Ligue des champions féminines, une place en Albanie est en jeu.

Les Racingwomen sont tout de même mieux rentrées dans cette rencontre, elles font bien circuler le cuir.  Sur un corner frappé par Esteves, la défense de Riga n’arrive pas à se dégager et Rigaud en profite à la troisième tentative pour faire trembler les filets (1-0, 14e) de l’adversaire faisant exulter les supporters en tribunes.

La rencontre devient plus vivante, Corplet a une occasion de doubler la mise, mais l’attaquante rate son duel avec la gardienne adverse (20e) tout comme Quatrana, qui fait une feinte de dingue mais rate complètement son tir ouvert (30e).

Et Riga dans tout ça ? Deux occasions en or, pour d’abord un arrêt de Burtin du pied droit devant Brima (26e) avant un raté monumental de Lipsey (29e), qui a laissé des sueurs froides dans le dos de l’équipe locale.

Burtin, des arrêts qui coutent chers

La physionomie du match change dès la reprise avec le placement de Brima en pointe de l’attaque et cela ne dure pas très longtemps avant que celle-ci frappe de la tête après un très bon service de Hill (1-1, 51e).  Riga est clairement sorti avec d’autres intentions, le Racing va-t-il s’en vouloir de n’avoir pas profité de ces nombreuses occasions de but en première mi-temps.

Après un gros quart d’heure de domination lettone, les Racingwomen ont su remettre les pendules à l’heure.  Sur un coup-franc frappé par Esteves, la gardienne dégage tant bien que mal en corner, sur celui-ci Esteves dépose le ballon sur la tête de Quatrana, qui redonne de l’air à l’équipe locale (2-1, 65e).

La fin de match approche et la tension monte clairement d’un cran, le Racing essayant de maîtriser son adversaire, qui néanmoins jette ses dernières cartes dans la bataille. Et dans cette période, il y a Andrea Burtin qui émerge grâce à des arrêts de haut vol, d’abord elle attrape un ballon des airs devant Brima (81e) avant qu’elle ne fasse la parade près du poteau sur une tête plongeante de Sondore (83e).

Elles ont tenu le coup, le Racing aura l’occasion en 180 minutes de se qualifier pour les poules de la ligue des champions féminines.

Fabrice Baur

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .