Le circuit des cabanes 2025 a été inauguré. Il est à découvrir dans le parc de la ville jusqu’au 3 août.
Le Service national de la jeunesse (SNJ), en collaboration avec l’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils (OAI) et Luxembourg Urban Garden ASBL (LUGA), a inauguré vendredi, au parc municipal de la Ville de Luxembourg (section «Edouard André – parc Edith Klein»), le Circuit des cabanes 2025, une exposition en plein air désormais ouverte au public jusqu’au 3 août.
L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch.
Présentant onze cabanes éphémères imaginées par une soixantaine de jeunes de 12 à 26 ans, le Circuit des cabanes 2025 est le fruit d’un camp de construction intensif de trois jours, du 16 au 18 juillet, au cours duquel les jeunes ont concrétisé leurs projets avec le soutien de professionnels du secteur.
Inspirées par le thème de la LUGA «Rendre visible l’invisible», les cabanes témoignent d’une grande diversité d’interprétations architecturales.
Pendant toute la durée de l’exposition, les visiteurs peuvent librement découvrir les cabanes et, lors des week-ends, des ateliers participatifs sont proposés aux enfants et aux familles afin d’encourager l’exploration, la découverte et la créativité.