Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos Lola Bourotte/Gerry Schmit)

Les comptes de la cour grand-ducale dévoilés, la nouvelle union des syndicats, le départ de Samir Hadji du F91… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Des activistes luxembourgeois pour Gaza évincés d’Égypte

De retour d’Égypte, cinq activistes luxembourgeois ont raconté leur tentative avortée de participer à la «Marche pour Gaza».

➡️ Notre article complet

2/ Plus de 19 millions d’euros dépensés en 2024 par la Cour grand-ducale

Le rapport d’activités annuel a été publié lundi par la Maison du Grand-Duc. Visites officielles, frais de personnel… ce document revient notamment sur les dépenses engendrées par la Cour.

➡️ Notre article complet

3/ Le président du Parlement ukrainien reçu à la Chambre des députés

Le président du Parlement ukrainien, Ruslan Stefanchuk, s’est adressé mardi à la Chambre des députés. Il a martelé que son pays «veut rester ce qu’il est», aussi grâce au soutien du Luxembourg.

➡️ Notre article complet

4/ L’OGBL et le LCGB annoncent une Union des syndicats

Les deux grands syndicats du secteur privé ont ficelé, vendredi, une Union des syndicats qui doit permettre de contrer durablement les attaques contre le modèle social. Le gouvernement CSV-DP a «provoqué» cette alliance inédite.

➡️ Notre article complet

5/ Samir Hadji quitte le f91

Après quatre ans et 87 buts sous le maillot dudelangeois, Samir Hadji a résilié le contrat le liant au F91, dont il était le capitaine lors de la saison écoulée. Il aurait signé avec le FCD03.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .