Un automobiliste arrêté à cause de sa vitesse excessive s’est montré peu coopératif avec la police, refusant de donner ses clés et insultant les agents.
Dimanche 18 mai, vers 4h45, une patrouille de police a été avertie qu’un véhicule circulait à une vitesse excessive sur la route de Luxembourg à Steinfort. Le conducteur a alors été retrouvé et contrôlé. Comme il présentait des signes clairs de consommation d’alcool et de drogues, il a été soumis à un alcootest et à un test de dépistage de stupéfiants qui ont tous les deux donné un résultat positif.
L’automobiliste est alors devenu agressif et a refusé de remettre ses clés aux agents pour immobiliser la voiture. Il a été conduit au poste de police pour la suite de la procédure mais a continué à se montrer hostile envers les policiers qu’il a insultés à plusieurs reprises. Comme il troublait l’ordre public et représentait un danger pour lui-même et pour les autres, il a été placé en garde à vue après un examen médical. Un procès-verbal a été établi.