Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Il y avait une bataille pour le poste de Bordi à la Jeunesse, Zitelli sur le départ

[BGL Ligue] Il y avait une bataille pour le poste de Bordi à la Jeunesse, Zitelli sur le départ


Arnaud Bordi (Photo : Luis Mangorrinha)

Alors que la Vieille Dame vient de voir un nouveau coach arriver, David Zitelli va quitter Mondorf.

La Vieille Dame est à un nouveau tournant de son histoire. Depuis qu’Arnaud Bordi a annoncé qu’il quitterait ses fonctions à l’issue de la saison, Marc Theisen et son comité avaient eu pas mal de CV à étudier de près. Et la litanie des entraîneurs audités montre que la Jeunesse conserve son pouvoir d’attraction, ou plutôt qu’elle l’a un peu retrouvé : Marco Martino (ex-RFCU et F91), Hugo Cabouret (adjoint à la Jeunesse, au RFCU, à Neuchâtel Xamax et actuellement au Swift), Olivier Baudry (coach de Bettembourg, ancien joueur du club), voire des coaches actifs en PH, se sont succédé à la Frontière pour se présenter. Le nom de Reinhold Breu, ancien DTN de la fédération, était même apparu dans les radars, avec une candidature qu’on dit poussée par quelques cadres du vestiaire. Et la décision est tombée : ce sera l’Allemand.

C’était urgent, car le nombre de joueurs en fin de contrat n’est pas anecdotique et que sont surtout concernés des piliers trentenaires qui attendent d’y voir clair sur la stratégie à court terme. Du genre de Garos, Sommer, Lapierre, Drif, Mohammed… Des garçons à qui il faut vendre un projet pour espérer les conserver. Si tant est que cela soit un désir de la direction.

Zitelli l’a annoncé à ses joueurs

Mais la BGL Ligue en est remplie, de ces incertitudes liées au choix d’un coach. Qui à Niederkorn, la saison prochaine? Qui au F91? Qui à Pétange? Et depuis peu… qui à Mondorf? Où David Zitelli aurait annoncé à ses joueurs qu’il quitterait le club à l’issue de la saison. Pour mieux rejoindre son grand copain Pascal Carzaniga dans l’opération montée en D2 belge, du côté de Virton? Ce n’est déjà plus la question du côté du stade John-Grün.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .