Accueil | Grande Région | Accès aux soins pour les plus précaires : un service méconnu du CHR Metz-Thionville à découvrir

Accès aux soins pour les plus précaires : un service méconnu du CHR Metz-Thionville à découvrir


Le service de la permanence d’accès aux soins de santé, du CHR Metz - Thionville, gagne à être connu. (Photo : Anne Rimlinger)

C’est un service du CHR Metz - Thionville pas toujours connu, et pourtant la Pass (permanence d’accès aux soins de santé) s’adresse à toutes les personnes en grande précarité. À Mercy, Anne-Catherine Freyer raconte un quotidien qui assure la médecine générale, voire spécialisée. À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, ce lundi 7 avril, immersion.

Pass : pour permanence d’accès aux soins de santé. Un service du CHR Metz - Thionville géographiquement implanté à Thionville (hôpital Bel-Air) et à Metz (hôpital Mercy). « En théorie », explique Anne-Catherine Freyer, la médecin, « nous accueillons ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .